Reconstitution

La boutique en ligne Lueur medievale.

L’Atelier de la Licorne bleue.

Lorsqu’Eric Rebaud m’a contacté pour faire la promotion de sa boutique Lueurs médiévales, je me suis rendue dans un premier temps sur les différentes adresses qu’il m’a communiqué afin d’en découvrir un peu plus, en l’occurence sur son autre site professionnel celui de lAtelier de la Licorne bleue qui m’a permis de comprendre un peu mieux sa passion et son métier de tailleur de pierre.

Défenseur d’un travail de qualité essentiellement sur commande, ancré localement dans la région bourguignonne qui est la source de sa matière première, Eric met en avant particulièrement sa passion pour la tradition et pour la pierre… Il démontre avec beaucoup de finesse que ses talents inspirés de notre tradition ont tout à fait leur place dans le monde actuel grâce à un album photo magnifique. Il promeut également la défense du patrimoine historique français.

Son site est réellement apaisant, et assez étrangement on se ressent pas le caractère immuable et froid de la pierre quand on se promène dessus mais plutôt une sérénité que j’apprécie. Je vous invite réellement à vous y rendre pour rencontrer le métier et le personnage. Je m’arrête là, car il ne s’agit pas vraiment du sujet de l’article…

Lueur médiévale.

En effet, ce qui nous intéresse en l’occurrence, et ce qu’il m’a demandé d’évoquer auprès de vous, c’est l’existence de sa boutique Lueur médiévale. Quoi de plus simple que d’utilisé les mots d’Eric pour expliquer la naissance de sa boutique :

Il s’agit d’une activité complémentaire en effet, reliée à une passion pour l’esthétique du Moyen-Âge européen d’une manière générale, tant sur le plan architectural et artisanal qu’ artistique ou vestimentaire par exemple. La richesse des matières et de l’inspiration créative dans tous ces domaines a toujours exercé sur moi une véritable fascination.

Il est  fourni par des artisans et des grossistes en fonction de ce qu’il parvient à trouver pour rester dans des prix tout à fait acceptables et intéressants. Qualité, finition, authenticité ne sont pas des vains mots, et l’ajout de nouveaux produits est régulier.  Promenez-vous sur le site, comparez, et vous verrez par vous même.

Les frais de port, ainsi que les conditions de vente, sont consultables  ici.

You must be logged in to post a comment.