Illustrations

La Fee Boudin par Mademoiselle Kiliko

Qui est la Fée Boudin?

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter un personnage atypique et pourtant hors du commun. Quand on pense à une fée… on imagine tout de suite un petit personnage frêle, doux et gentil… Et bien, comme le dit si bien Kiliko sa créatrice sur son site : http://lafeeboudin.fr/, la Fée Boudin c’est l’anti-fée par excellence mais elle ne le fait pas exprès.

Pour vous faire découvrir ce petit personnage, je vous invite à regarder directement le livre 1 :  Melle Kiliko parle de la fée Boudin et le livre 2 : La genèse de la Fée Boudin

Vous verrez que vous ne pourrez pas vous empêcher de lire les autres tant ce petit personnage féerique est humain et touchant derrière ses airs bougons et son embonpoint qu’elle maudit.

Par ailleurs, j’apprécie grandement le travail de création de Kiliko.Elle a un trait particulièrement agréable et une enluminure qui me subjugue. Artistiquement parlant, son travail est un vrai bijou en matière d’illustration.

Je pense d’ailleurs que c’est ce savant mélange entre réalité, imaginaire et Moyen-âge, problème contemporain qui m’a fait fondre. Kiliko sait vraiment créer un monde alternatif inspiré de la modernité et de la fantaisie, sans qu’aucun ne prenne le dessus sur l’autre.

Comment se procurer les aventures de la Fée Boudin?

On peut se procurer les trois livres sur son site web, dans deux versions toutes deux reliées à la main par les soins de Dame Kiliko :

Version simple (impression laser, couverture carton) : 20 €

Version de luxe (papier parcheminé réhaussé à la main, couverture en parchemin de chèvre teinté) : 100 €

Commandez ici.

Mais elle nous réserve pleins de surprises la Fée Boudin dis donc…

Les autres travaux de Kiliko :  livre de naissance, d’or, de mariage etc… nous sont aussi montrés dans le Magasin de la Fée Boudin.

En espérant vous avoir fait passer un bon moment.


2 Responses to La Fee Boudin par Mademoiselle Kiliko

  1. Julie says:

    Tu avais raison ! J’aime lol ! Surtout qu’elle me ressemble un peu ^^

  2. FLAMENT Alain says:

    Salut, je trouve ton article nice je l’ai trouvé sur un moteur de recherche ( Bing )je trouve votre article très intéressant , continuez de cette manière Apars ça ça fait environs 2 semaine que je visite ton blog :D

You must be logged in to post a comment.