Reconstitution

La Forge normande : un forgeron talentueux et polyvalent.

Passion médiévale a aussi pour vocation de mobiliser des gens passionnés par et pour l’artisanat médiéval. Promouvoir l’activité des petits artisans et leurs compétences est l’objectif de cette partie Reconstitution.

Aujourd’hui, donc, il s’agit de vous présenter La Forge normande qui est l’entreprise d’un homme dévoué à son métier avec qui j’ai eu l’occasion de nouer contact sur Facebook connu sur ce site sous le pseudo de Tankred Laforgenormande, et un peu moins sous le prénom de Yannik. Il est métallier d’art et forgeron. Il se situe à la Glacerie (50 470), mais il se déplace aussi beaucoup sur les évènements médiévaux et se trouve probablement de temps en temps près de chez vous.

Vous reconnaitrez facilement son échoppe sur les évènements tels que les fêtes et/ou marchés médiévaux.

L’ensemble des photos proviennent de son site : http://laforgenormande.spaces.live.com que je vous invite à visiter pour soutenir avec pleins de commentaires  l’excellent travail de ce forgeron expérimenté dans la reconstitution d’objets viking. Casques, armes, chaudrons, catogans… Il est également très intéressé par la sauvegarde du patrimoine.

Au delà, Yannick propose des stages de forge et, puisqu’il faut bien vivre, accepte également tout travail de ferronnerie sur place ou à l’atelier : décoration, mobilier, extérieur, petite réparation navale… La polyvalence n’est pas un vain mot pour lui et la motivation non plus. Et si vous avez des commandes particulières, n’hésitez pas à le consulter, les devis sont gratuits.

N’hésitez pas à solliciter Yannick au 06.75.36.69.38.

You must be logged in to post a comment.