Reconstitution

Des bonnes nouvelles pour la Medievalerie…

Nous avions laissé notre partenaire un peu mal en point dans leur dernier article sur leur blog, qui résonnait plus comme un appel désespéré que comme un message enthousiaste rappelez-vous. Depuis l’appel aux bénévoles que j’avais transmis, hélas, quelques déconvenues ont eu lieu pour l’équipe de la Médiévalerie…

Un terrain avait été trouvé mais pour des raisons administratives, malgré le soutien de l’Agence de Développement  du tourisme de la Nièvre, celui-ci n’était pas constructible. Un an de projet qui tombe à l’eau, grosse chûte de moral évidemment en même temps que le retour à zéro malgré la présence du soleil estival.

Néanmoins, notre partenaire a été recontacté par l’agence pour un projet d’un autre ordre… Il s’agit de faire vivre un petit hameau inhabité depuis longtemps, Paraize, qui serait réhabilité et mis à la disposition de la Médiévalerie pour son projet. Celui-ci se trouve près de Nevers.

C’est tout simplement une opportunité formidable pour notre partenaire, qui doit reprendre une large partie de son projet pour s’adapter à ce nouveau cadre… Donc un peu de patience encore, mais ça va venir !

Par ailleurs, ces quelques maisons reposent sur un ancien site gallo-romain, dont les pierres ont été réutilisées pour la construction… Certains ont, hélas, été rénovées dans les années 60 mais d’autres sont encore en ruine et donc authentiques…

Reste tout de même que ce petit hameau est très sympathique et je gage que nous y serons tous prochainement pour mettre la main à la pâte pour l’installation si le projet vient à se concrétiser, ce que j’espère de tout mon coeur. Si vous souhaitez vous inscrire en tant que bénévole pour filer un coup de main une fois que le projet sera mis en route c’est ici.

Si vous souhaitez les soutenir tout simplement en laissant un petit mot d’encouragement, leur Facebook est ici et surtout n’hésitez pas à laisser un petit mot sur http://lamedievalerie.over-blog.fr/.

You must be logged in to post a comment.